Catégories
Crypto-monnaies et bitcoin

Comment stocker des bitcoins

 

Une fois que vous avez acheté vos premières pièces de monnaie, vous pouvez commencer à réfléchir à un endroit où les conserver. Avez-vous besoin d’un portefeuille pour acheter des pièces de monnaie ? La réponse est généralement oui, car il n’est pas sûr de conserver des pièces de monnaie à l’échange. Actuellement, l’un des portefeuilles les plus sûrs pour les pièces de monnaie est le MyEtherWallet. Il est également l’un des plus populaires. La plupart des personnes travaillant dans l’industrie de la cryptomonnaie vous conseilleront ce portefeuille. Pour commencer à l’utiliser, vous devez visiter leur site.

Comment fonctionnent les porte-monnaie électroniques

Le porte-monnaie électronique est similaire à votre portefeuille dans la vie réelle, mais il y a des différences et l’une d’entre elles est une clé publique. La clé publique est un ensemble unique de chiffres, qui représentent en fait le nom de votre portefeuille. Ce n’est pas un mot de passe, c’est juste un nom avec lequel vous pouvez, par exemple, consulter le solde de votre portefeuille, ou d’autres peuvent le faire, s’ils connaissent votre clé publique, ou vous envoyer une certaine quantité de cryptomonnaie . L’autre différence est une clé privée. La clé privée est en fait la chose qui sécurise le portefeuille btc, ou portefeuille bitcoin. La clé privée est la clé de la sécurité de votre portefeuille. Ne la divulguez pas à des personnes en qui vous n’avez pas confiance.

Comment créer plusieurs portefeuilles de bitcoin ?

Vous pouvez créer plusieurs portefeuilles de bitcoin sur un même site ou sur des sites différents. Par exemple, si vous souhaitez créer plusieurs portefeuilles MyEtherWallet, vous devez vous rendre sur leur site, saisir votre mot de passe et cliquer sur le bouton « Créer un nouveau portefeuille » – votre premier portefeuille est prêt. Il faut ensuite répéter cette procédure autant de fois que nécessaire pour créer d’autres portefeuilles bitcoin.

Les différents types de portefeuilles de bitcoin
Votre portefeuille peut être un portefeuille de bitcoin hors ligne et un portefeuille de bitcoin en ligne. Quelle est la différence entre ces deux types de portefeuille et y en a-t-il d’autres ? Les portefeuilles hors ligne sont principalement des portefeuilles matériels, tels que TREZOR, Ledger Hardware Wallet ou Digital Bitbox Hardware Wallet. Le porte-monnaie électronique est un petit dispositif USB. Votre clé privée ne disparaît jamais de votre portefeuille matériel et cela le rend très sûr. En utilisant ce type de portefeuille, vous vous protégez contre le phishing, les logiciels malveillants et autres.

J’espère donc que vous savez maintenant où stocker les pièces de monnaie ou la cryptomonnaie. Tous les portefeuilles en ligne mentionnés ci-dessus sont des portefeuilles de bitcoin numériques ou des portefeuilles virtuels pour bitcoin. MyEtherWallet est actuellement le meilleur portefeuille de bitcoin en ligne. Un portefeuille matériel est également connu sous le nom de portefeuille physique pour les pièces de monnaie, d’entrepôt frigorifique pour les pièces de monnaie ou de portefeuille externe pour les pièces de monnaie.

Si vous êtes curieux de savoir comment mettre des bitcoins sur une clé USB, ces étapes simples vous guideront tout au long de ce processus. Tout d’abord, vous devez acheter votre dispositif Trezor ou un autre dispositif de portefeuille matériel. Ensuite, connectez un dispositif de portefeuille matériel à votre ordinateur et lancez le processus d’installation.

. Pour le générer, appuyez sur le bouton « Créer un nouveau ». Votre appareil génèrera une nouvelle graine unique qui contiendra tous vos comptes et adresses.

Un portefeuille de bitcoin est-il sûr ?

Afin de répondre à cette question, voyons d’abord ce qu’est un bitcoin, sa définition. Le bitcoin est une monnaie de cryptomonnaie électronique décentralisée. « Décentralisé » signifie que les bitcoins n’ont pas de serveurs centraux pour le traitement des transactions ou le stockage des fonds.  Le bitcoin utilise une base de données universelle publique distribuée, diffusée par un réseau peer-to-peer décentralisé. Le réseau lui-même utilise des signatures numériques et est maintenu par un protocole de preuve de travail pour garantir la sécurité et la légitimité des fonds utilisés.

Pour s’assurer qu’une personne autre que vous ne pourra pas dépenser vos bitcoins en émettant de fausses transactions en son nom, Bitcoin utilise la cryptomonnaie à clé publique, un système de signatures numériques, dans lequel chacun peut avoir une ou plusieurs adresses ou portefeuilles, chacun avec une paire de clés publiques et privées associée.

Les portefeuilles de bitcoins avec des clés privées sont sûrs. Pour que vos bitcoins soient en sécurité, vous ne devez utiliser que les moyens recommandés pour accéder à votre portefeuille.

Lorsque vous essayez d’accéder à votre portefeuille à partir de votre navigateur, ne vous contentez pas de chercher son nom sur Google. Un autre conseil pour vous permettre de travailler de manière plus sûre avec votre portefeuille est de mettre la page de votre portefeuille dans vos favoris. Elle peut vous empêcher de visiter d’autres sites que celui de votre portefeuille.

Cela signifie donc que la sécurité de vos fonds ne dépend pas seulement du portefeuille lui-même, mais aussi de la manière dont votre connexion internet et votre appareil sont sécurisés. Il n’est pas recommandé d’accéder à votre porte-monnaie sur les réseaux publics.

Le cryptage du portefeuille. Le cryptage avec un mot de passe fort est difficile à pirater, mais il n’offre pas une protection absolue.

La Sauvegarde

Il est important de sauvegarder l’ensemble de votre portefeuille. Le fait est que certaines adresses sont utilisées pour stocker les modifications des transactions et peuvent ne pas être visibles pour l’utilisateur. C’est pourquoi il est préférable de sauvegarder l’ensemble de votre portefeuille à plusieurs endroits.

Ainsi, pour pouvoir utiliser efficacement votre portefeuille, vous devez comprendre que l’équipe ou le support de votre portefeuille ne peut pas accéder à votre compte ou envoyer vos fonds, récupérer ou modifier votre clé privée, récupérer ou réinitialiser votre mot de passe, annuler ou rembourser des transactions ou geler des comptes. Si vous perdez votre clé privée ou votre mot de passe, personne ne peut les restaurer.

N’utilisez pas de porte-monnaie électronique. Les porte-monnaie électroniques sont des porte-monnaie dont la clé est dérivée d’un mot ou d’une phrase que vous avez vous-même choisi. Le cerveau humain n’a pas la capacité de créer des graines à forte entropie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *