Guide d’achat des laves linges

lave linge types

Une machine à laver fiable qui nettoie les vêtements en douceur pour les années à venir vous ferait le plus gradn bien ? Voici comment trouver la machine à laver la mieux adaptée à votre budget et à vos besoins.

Les laves linges se vendent entre 275 $ et 2 500 $, selon le type, la capacité et les caractéristiques. Et bien que faire la lessive soit une tâche banale, la gamme laveuses est tout sauf ennuyeuse. Vous verrez des machines multitâches qui vous permettent de laver deux charges à la fois, des chargeurs frontaux tout-en-un qui passent directement en mode sèche-linge, des chargeurs frontaux à distribution de dosettes, des fonctions de prétraitement intégrées, et plus encore.

L’achat d’un ensemble laveuse-sécheuse assorti demeure populaire. Le style coordonné fait une déclaration, mais pas tous les couples font une grande paire. « Les meilleurs laveuses et sécheuses assorties » met en évidence les meilleurs résultats de nos tests. Vous voulez économiser de l’argent ? Voir « Les produits de blanchisserie qui gaspillent de l’argent » et « Comment prolonger la durée de vie de votre laveuse et sécheuse ».

Testé en laboratoire pour votre maison

Pour savoir si chaque laveuse nettoie bien, les testeurs de CR utilisent un spectrocolorimètre pour analyser les échantillons de tissu tachés de vin rouge, de cacao et de carbone (semblable à la suie), entre autres taches, avant et après lavage. Plus la tache est légère après le lavage, plus la machine est performante pour le nettoyage. Ce test a pour but de défier la laveuse afin que nous puissions voir les différences réelles entre les machines.

Une laveuse résistante aux tissus n’est pas une machine de rêve, c’est pourquoi nous évaluons la douceur d’une laveuse. Les testeurs enregistrent la quantité d’eau et d’énergie utilisée par la machine, ainsi que l’énergie nécessaire pour sécher le linge (les laveuses qui extraient plus d’eau raccourcissent le temps de séchage et obtiennent de meilleurs résultats dans nos tests d’efficacité énergétique).

Nous mesurons le niveau de vibration que la rondelle transmet à un plancher de bois. Et parce qu’il est bon de savoir quelles machines sont bruyantes avant d’acheter, nos panélistes évaluent les niveaux sonores de la laveuse pendant les cycles de remplissage, d’agitation, de vidange et de rotation.

Les laveuses qui fonctionnent bien, mais qui ne tiennent pas le coup avec le temps, ne sont pas gagnantes. C’est pourquoi il est important de tenir compte des résultats de notre dernier sondage sur la fiabilité et la satisfaction des propriétaires. Et pour vous aider à choisir la meilleure laveuse pour votre budget, nous incorporons maintenant les résultats des tests de laboratoire, la fiabilité prévue et la satisfaction du propriétaire dans un seul score global.

Types de machines à laver

Chaque type a ses avantages et ses inconvénients. Préférez-vous charger le linge par le haut d’une machine à laver plutôt que de vous pencher pour charger une machine à laver à chargement frontal ? Un piédestal permet d’augmenter la hauteur de chargement d’un chargeur frontal, ce qui facilite le chargement, mais vous paierez 250 $ ou plus pour la commodité.

Quoi que vous envisagiez, sachez que les rondelles d’une capacité de plus de 4,5 pieds cubes s’adaptent facilement à une grande couette lors de nos essais. Et si la garantie compte, la plupart des machines pleine grandeur testées sont assorties d’une garantie d’un an sur les pièces et la main-d’œuvre. Cependant, Speed Queen offre des garanties allant de trois à sept ans. Vous trouverez des informations sur la capacité et la garantie dans les cotes de nos machines à laver.

Les avantages et les inconvénients ci-dessous se réfèrent aux types de laveuses en tant que groupe, sur la base de nos tests. Il y a des exceptions, que vous verrez dans les cotes d’écoute.

Taille de votre espace

De plus grandes capacités se traduisent souvent par une rondelle de 2 ou 3 pouces plus large que les 27 pouces habituels ; il en va de même pour les sécheuses. Mesurez l’espace dont vous disposez pour travailler et laissez au moins 6 pouces derrière la laveuse pour les branchements d’eau, et environ un pouce entre la laveuse et la sécheuse. Mesurez les portes de votre maison pour vous assurer qu’une nouvelle laveuse puisse les franchir. Vérifiez les dimensions des machines à laver et notez quelles sont les machines à chargement frontal qui peuvent être empilées avec un séchoir adapté. Si l’espace est restreint, pensez également aux rondelles compactes que nous avons testées.

Si une machine silencieuse est importante, pensez à acheter une rondelle qui vous permettra d’obtenir un score très bon ou meilleur dans nos tests de bruit. Vous saurez que ça marche, mais ça ne devrait pas vous déranger. Et bien que la plupart des fabricants aient réduit les vibrations que les chargeurs frontaux pleine grandeur transmettent au sol, jetez un coup d’œil aux indices de vibration de nos machines à laver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *