Les meilleurs hébergements WordPress de 2019 : guide complet

Choisir le meilleur hébergement WordPress est de loin l’aspect le plus important de la construction d’un site web.

Votre classement dans les moteurs de recherche (SEO), l’expérience de l’utilisateur et, en fin de compte, le succès de votre site Web reposent sur le fournisseur d’hébergement que vous utilisez.

Lorsque vous débutez, il est difficile de savoir quelle est la meilleure société d’hébergement WordPress ?

Je veux dire, il y a des centaines d’entreprises parmi lesquelles choisir. Même si vous vous limitez aux plus populaires comme Bluehost, SiteGround, HostGator, WP Engine, etc… comment savez-vous quel est le bon hôte WordPress pour vos besoins ?

Pour vous aider à choisir le bon hébergeur WordPress, nous avons fait la recherche pour vous et avons créé une comparaison détaillée des meilleures sociétés d’hébergement WordPress.

Quel que soit l’hébergeur que vous choisissez, vous devez vous assurer que vous utilisez ces 3 facteurs les plus importants dans le choix d’une société d’hébergement WordPress :

Vitesse (temps de chargement) : La vitesse est un élément critique pour fournir la meilleure expérience utilisateur sur votre site et booster votre référencement.
Disponibilité (temps de disponibilité) : Les utilisateurs s’attendent à ce que votre site soit disponible 24 heures sur 24, vous devrez donc choisir un hébergement WordPress avec une disponibilité maximale.
Support : Choisissez un hébergement WordPress qui a la réputation de résoudre les problèmes des clients en temps opportun.

Avec ces facteurs à l’esprit, jetons un coup d’oeil sur les 10 premiers fournisseurs d’hébergement WordPress avec leurs avantages et leurs inconvénients.

Top des meilleurs hébergements worpdress

Nous soumettons chacune de ces sociétés à de multiples tests (vitesse, disponibilité, fonctionnalités, support et prix). Vous pouvez lire chacun d’entre eux pour voir quel hébergeur WordPress répond le mieux à vos besoins. Au bas de l’article, vous trouverez également une explication détaillée de notre processus d’évaluation de l’hébergement WordPress ainsi qu’un tableau de comparaison rapide pour que vous puissiez tout voir en un coup d’œil.

Ceci étant dit, allons directement aux principales sociétés d’hébergement WordPress en commençant par le numéro 1 dans notre liste.

Bluehost

Bluehost est l’une des plus grandes sociétés d’hébergement web au monde, avec plus de 2 millions de sites web dans le monde. Depuis 2005, ils sont impliqués dans la communauté WordPress. Ils sont également un fournisseur d’hébergement officiellement recommandé par WordPress.org.

Nous recommandons Bluehost à tous ceux qui veulent démarrer leur blog ou site web WordPress facilement. Lorsque vous achetez un hébergement WordPress chez Bluehost, vous obtenez plus de 60% de réduction sur vos frais d’hébergement, un nom de domaine gratuit et SSL gratuit.

Les prix commencent à aussi peu que 2,75 $ par mois.

Les pours :

Vous bénéficiez d’un nom de domaine gratuit, d’un SSL gratuit et d’un transfert de site gratuit.
Avec leur configuration WordPress personnalisée, Bluehost facilite la création d’un site Web, même si vous êtes un débutant absolu.
Ils sont officiellement recommandés par WordPress.org.

Contre :

Ils ne fournissent plus de soutien par courriel pour l’assistance technique. Cependant, vous obtiendrez un support de qualité supérieure par chat en direct ou par téléphone.
L’option de facturation mensuelle n’est pas disponible.
Pour bénéficier d’une réduction maximale, vous devrez opter pour un plan d’hébergement de 3 ans.

SiteGround

SiteGround est l’une des rares grandes marques d’hébergement qui n’a pas été acquise par Endurance International Group, une société d’hébergement web leader. Avec SiteGround, quel que soit le plan que vous choisissez, vous bénéficiez des dernières technologies de vitesse et de sécurité proactive.

Nous recommandons SiteGround aux utilisateurs qui ont besoin d’un excellent service d’hébergement, qui est stable, sécurisé et super rapide. Consultez ce coupon SiteGround.

Vous aimeriez également consulter la comparaison de notre expert entre SiteGround et HostGator.

Les prix commencent à aussi peu que 3,95 $ par mois.

Les pours :

Pour un site Web ultra-rapide, vous obtiendrez des disques durs Solid State Drives avec n’importe quel plan SiteGround.
Obtenez des performances améliorées avec NGINX, HTTP/2, PHP7 et CDN gratuit.
Des centres de données sur 3 continents pour une expérience de site supérieure.
Les fonctionnalités de Geeky WordPress telles que WP Staging et Git Integration sont disponibles pour les utilisateurs avancés.

Contre :

Le plan de démarrage est un peu plus coûteux que les autres fournisseurs d’hébergement.
Vous ne pouvez pas renoncer aux frais d’enregistrement d’un nom de domaine.
Pour les fonctionnalités geek de WordPress comme le cache spécial, la mise en scène WordPress en un clic et la création de repo, vous aurez à choisir leur plan GoGeek coûteux.

HostGator

HostGator héberge des millions de noms de domaine du monde entier. Ils font particulièrement vibrer l’espace d’hébergement mutualisé avec leurs plans de démarrage abordables. Ils vous offrent également une garantie de remboursement de 45 jours, afin que vous puissiez essayer le service d’hébergement sans risque.

Tous les plans d’hébergement comprennent des crédits AdWords d’une valeur de 100 $ et des crédits Bing + Yahoo Search d’une valeur de 50 $. Vous pouvez utiliser notre coupon HostGator pour obtenir un rabais important sur l’hébergement Web.

Les prix commencent à 2,78 $ par mois.

Avantages :

Bénéficiez d’une assistance technique primée 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, chaque fois que vous en avez besoin par e-mail, chat en direct ou téléphone.
Obtenez tous les outils conviviaux pour débutants dont vous aurez besoin dans vos plans d’hébergement, y compris le constructeur de site Web gratuit, l’installation en un clic de WordPress, les adresses e-mail illimitées.
Garantie de remboursement de 45 jours pour essayer le service d’hébergement sans risque.

Contre :

Un nom de domaine gratuit n’est fourni avec aucun de leurs plans d’hébergement.
Pour l’hébergement mutualisé, le stockage SSD n’est pas disponible.
L’expérience d’intégration n’est pas aussi fluide que celle d’autres hôtes WordPress, comme Bluehost. Cela peut confondre les utilisateurs débutants qui n’ont jamais travaillé sur un cPanel pour construire un site WordPress.

 

WP Engine

WP Engine est un fournisseur de services d’hébergement WordPress géré de premier plan basé à Austin, TX. Étant l’une des premières entreprises à offrir des solutions d’hébergement géré centrées sur WordPress, elle possède une liste impressionnante de clients dont Yelp, Asana, National Geographic, PBS et MyFitnessPal.

Pour offrir à votre site Web WordPress la disponibilité, la rapidité, l’évolutivité et la sécurité les plus élevées possibles 24 heures sur 24, ils se sont associés à Amazon Web Services et à la plate-forme Google Cloud.

Nous recommandons WP Engine aux utilisateurs qui ont besoin d’un hébergement WordPress géré vraiment supérieur pour leur site Web à fort trafic.

Les prix commencent à 20,42 $ par mois !

Avantages :

Ils sont plus qu’une simple société d’hébergement WordPress gérée et vous offrent une suite de solutions de haute performance pour votre site WordPress.
Support 24h/24 et 7j/7 par chat.
Outil de mise à disposition en un clic pour tester les nouveaux plugins WordPress et d’autres fonctionnalités avant de les pousser vers votre site de production.

Contre :

Les plans sont chers pour les petits sites Web.
Conçu spécialement pour les utilisateurs qui souhaitent un hébergement WordPress géré. L’option d’hébergement WordPress non géré n’est pas disponible.
Afin d’assurer des performances élevées du site Web, tous les plugins disponibles dans le référentiel WordPress ne sont pas autorisés à s’installer dans l’environnement WP Engine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *