Coinbase ouvre le DAI Stablecoin Trading aux particuliers

coinbase avis

Coinbase permettra désormais à ses clients d’acheter ou d’échanger la monnaie stable DAI, tant qu’ils ne vivent pas à New York.

La bourse a annoncé jeudi qu’elle ajoutait DAI sur son site Web, ainsi que ses applications Android et iOS, permettant aux clients d’acheter, vendre, convertir, échanger ou stocker la stablecoin.

Les clients de toutes les juridictions – à l’exception de New York dans un premier temps – peuvent désormais accéder à la cryptomonnaie, qui fonctionne au-dessus de la chaîne de l’éthéréum.

Bien que Coinbase n’ait pas expliqué pourquoi le jeton n’est pas encore disponible à New York, il est possible qu’il attende l’approbation du Département des services financiers de l’État, qui, dans le passé, s’est réservé le droit d’approuver les jetons avant leur inscription en bourse.

Contrairement à d’autres pièces stables, DAI est soutenu par des garanties sur la plate-forme MakerDAO, mais cherche toujours à maintenir un ancrage au dollar américain, la bourse a noté, ajoutant :

« Les livres blancs pertinents expliquent que les jetons MKR et DAI forment un ensemble d’actifs jumelés dans lequel MKR assure la gouvernance, et DAI est une monnaie stable décentralisée et garantie par des garanties.

D’autres monnaies stables, comme le dollar Gémeaux ou le Paxos Standard, sont adossées sur une base 1:1 à des avoirs en dollars.
Problèmes de chevilles

Par le passé, la monnaie stable a notamment eu des difficultés à maintenir son ancrage, les détenteurs de jetons MKR ayant voté à plusieurs reprises pour augmenter ce que l’on appelle la « commission de stabilité » afin de s’assurer que DAI continue à maintenir son ancrage.

Par conséquent, les frais de stabilité, qui servent en quelque sorte de taux d’intérêt sur les nouvelles émissions de DAI, se sont élevés à près de 20 % sur une période de cinq mois.

Les emprunteurs s’engagent à donner de l’éther en garantie de l’IAD ; lorsqu’ils veulent récupérer leur éther, ils doivent retourner leur IAD, plus les frais de stabilité, payables en MKR ou en DAI. Par conséquent, l’augmentation des frais de stabilité incite les emprunteurs à retourner leur IAD, ce qui réduit l’offre sur le marché et, en théorie, fait remonter leur prix à 1 $.

Plus récemment, les détenteurs de jetons ont voté en faveur d’une réduction des frais, mais cette diminution n’a pu être mise en œuvre en raison d’un manque de participation électorale. Au moment d’aller sous presse, les frais étaient toujours de 19,5 pour cent.

DAI est devenu disponible pour Coinbase Pro, la plateforme de la bourse pour les day traders, en décembre, mais maintenant même les utilisateurs d’entrée de gamme peuvent l’acheter aussi.

C’est le dernier jeton que Coinbase a listé ces derniers mois, après avoir récemment ouvert le trading XRP aux résidents de New York.

MISE À JOUR – Coinbase a annoncé que les commandes ETH-DAI sont annulées uniquement dans le carnet de commandes Pro. Cette annonce est intervenue environ une heure après le début de la négociation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *