Bitfinex pert 850 millions de dollars avec sa cryptomonnaie tether

La communauté de la cryptographie est en effervescence à la suite de l’accusation du bureau du procureur général de l’État de New York selon laquelle un important échange de cryptographie Bitfinex – étroitement lié à la controverse stablecoin Tether – avait caché une perte de 850 millions de dollars de la part d’une société de gestion de capital.

Bien que la nouvelle ait provoqué une chute brutale et généralisée sur le marché de la cryptographie, il y a de bonnes nouvelles enfouies au plus profond de la tourmente Tether : le fait que 850 millions de dollars aient été volés à Bitfinex pourrait être la meilleure preuve que Tether est ou était soutenu par des réserves fiat comme le prétend la société mère.
Erik Voorhees : Bitfinex « Drama » Disproves The Bitfinex’ed Conspiracy Theory

Tether et sa société sœur Bitfinex, toutes deux ont fait l’objet de nombreuses controverses ces dernières années. Tether, a été accusé d’une gamme complète de comportements shay, mais aucun n’est aussi accablant que l’affirmation que tous les Tether en réserve ne sont pas soutenus par un dollar US correspondant. Tether a également été au centre d’une enquête sur la manipulation des prix de Bitcoin, et a eu une réputation négative dans l’industrie du crypto.

Indépendamment de la négativité et de la controverse entourant la monnaie stable, elle est largement utilisée par les traders à la recherche d’un refuge sûr contre la chute des prix des cryptocaves.

Lecture connexe | Tether et Bitfinex juridique Imbroglio Tanks Bitcoin prix de 5,8% en quelques minutes

Mais la nouvelle d’hier soir a vu les investisseurs de crypto s’enfuir pour la sécurité d’autres pièces stables, et même de Bitcoin, alors que le prix du crypto principal rebondissait alors que les investisseurs fuyaient Bitfinex en encaissant leurs Tethers pour BTC, puis en les faisant sortir en masse du marché. L’exode a été rendu public sur Twitter, mettant en évidence chaque transaction de la chaîne de blocage, ce qui a éloigné les fonds de l’échange des accusés.

Malgré toute l’agitation qui entoure Tether et l’espace cryptographique en ce moment, le PDG de ShapeShift, Erik Voorhees, conclut que la controverse pourrait bien être la meilleure preuve que la théorie de Bitfinex’ed selon laquelle Tether’s n’était pas soutenue par un dollar américain correspondant comme le prétend la société, est réfutée.

Bitfinex est accusé d’avoir caché une perte de 850 millions de dollars, en raison du vol des fonds par sa société de gestion de capitaux Crypto Capital, basée au Panama. Bitfinex est en outre accusé d’avoir utilisé près de 700 millions de dollars des réserves de graisse fiat de l’entreprise affectées à Tether pour couvrir la perte.

Lectures connexes | La Monnaie du Trésor Tether 300 millions de dollars de Stablecoin : Qu’est-ce que cela pourrait signifier pour le prix de Bitcoin ?

Cependant, comme le souligne Voorhees, si le fiat de réserve n’existait pas, Bitfinex n’aurait probablement pas été en mesure de couvrir la perte et aurait coulé. Le fait que Bitfinex ait pu emprunter de la réserve pour couvrir la perte donne à penser que les réserves étaient effectivement entièrement garanties, comme la société l’affirme depuis le tout début.

Suite aux accusations de la New York AG hier soir, le prix de toutes les principales cryptocurrences, y compris les cryptocurrences, a baissé de 7% ou plus. Tether a également baissé dans le prix à la suite de la nouvelle, et le capital a commencé à entrer d’autres pièces stables sur le marché, qui sont en hausse d’environ 2% sur la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *